![]() |
Traitement par |
L’ajustement en distraction de Cox consiste en des oscillations rythmées en distraction axiale, flexion-distraction, flexion latérale ou une combinaison de celles-ci. Bien qu’une table mécanisée assiste le chiropraticien dans sa tâche d’ajustement, il s’agit quand même d’une méthode manuelle de précision afin d’isoler des niveaux vertébraux précis.
Chaque disque ou vertèbre peut être décomprimé individuellement et le traitement s’exécute sous la supervision constante du chiropraticien en respectant la tolérance de chacun.
Les buts de la méthode de Cox.
La distraction vertébrale réduit la pression interne du disque intervertébral, augmente l’espace entre les vertèbres et par le fait même réduit la pression sur les racines nerveuses. Elle permet également de rétablir le mouvement normal entre les vertèbres, favorise une meilleure circulation des fluides à l’intérieur du disque et permet ainsi une meilleure nutrition et guérison.
Une approche efficace pour bien des maux...
Bien que d’abord développer pour traiter l’hernie discale lombaire et cervicale, la méthode de Cox est particulièrement indiquée pour les conditions suivantes:
Hernie ou bombement discal
Sténose centrale ou foraminale cervicale ou lombaire Arthrose facettaire Sciatalgie Irradiation ou engourdissement des membres dû à un nerf pincé Douleur profonde au bras ou à l’omoplate Douleur ou raideur à la colonne vertébrale ou au cou non résolu par d’autres thérapies manuelles ou exercice
Il s’agit donc d’une approche sans douleur qui convient à tous, autant au sportif qu’aux personnes avec des conditions plus délicates telles l’arthrose et l’ostéoporose.